INGRÉDIENTS
- 250 g de farine de blé (T45)
-
2 oeufs
-
80 g de beurre de Bresse AOP Etrez
-
40 g de sucre en poudre
-
2 càs de lait Etrez
-
1 càs d’eau de fleur d’oranger
-
1 pincée de sel
-
1 càs de rhum ambré
-
10 g de levure de boulanger fraîche
-
Sucre glace
-
1 litre d’huile de tournesol
RECETTE
- Mettez le beurre en morceaux dans un bol puis passez-le quelques secondes au micro-ondes afin de le ramollir légèrement. Diluez la levure dans le lait.
- Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Formez un puits, ajoutez le beurre, les œufs, l’eau de fleur d’oranger, le rhum et la levure puis pétrissez à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Couvrez votre pâte d’un linge propre puis laissez-la reposer environ 2 heures à température ambiante. Placez-la ensuite 30 minutes au réfrigérateur afin de la refroidir un peu.
- Farinez votre plan de travail puis abaissez la pâte sur environ 5 mm. Découpez des losanges avec une roulette cannelée ( 6cm sur 3) ou la forme que l’ont veut.
- Faites chauffer l’huile à 175°C dans une grande casserole ou dans une friteuse, plongez-y les beignets puis laissez-les cuire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Égouttez-les bien, déposez-les sur du papier absorbant puis laissez-les refroidir. Saupoudrez généreusement vos bugnes de sucre glace avant de servir.